FANDOM

RésuméModifier

   Sur le monde d'Auraxis, au milieu des batailles endiablées des différents continents, se trouvent 3 grosses et imposantes bases qu'il est impossible de rater. Ces bases ont la caractéristiques d'être énorme et étendues, sont munis de 2 à 4 avant-postes, de 1 à 4 générateurs de bouclier et d'une SCU mais aussi de tous les types de terminaux (infanterie et véhicules) où la totalité des véhicules sont accessibles.

La baseModifier

 L'Amp Station est une gigantesque base entourées par un mur d'enceinte munis de dizaines de tourelles anti-véhicules et reliés par des tours blindés munis elles aussi de tourelles anti-véhicules mais aussi anti-aérinnes sur le toit (accessible par des ascenseurs gravitationnels. Néanmoins, 4 portes permettent d'accéder à l'intérieur de la base : 2 sont des portes protégées par un bouclier créé par un générateur de boucliers. Les 2 autres sont des trous dans le mur permettant d'entrer dans la base et d'y déployer rapidement un Disperseur (car seul ceux-ci arrivent à rentrer par ce trou).

 Cependant, il existe sur Auraxis deux types d'Amp STation, une à 3 terminaux de contrôle et une à 1 terminal de contrôle.

Stratégies de baseModifier

En attaqueModifier

Pour attaquer une Amp Station, 1 seul et même tactique consiste à prendre possession de cette base : faire son siège et avancer en détruisant les diffférents générateurs jusqu'aux terminaux de contrôle.

InfanterieModifier

L'infanterie conseillée en attaque est primordialement composé d'Assaut Léger pour prendre les murailles d'assaut et débusquer d'éventuelles sniper sur les toits mais aussi le XAM afin de défendre le/les terminale/terminaux de contrôle ou les boucliers surchargés.

VéhiculesModifier

Les véhicules conseillés sont principalement les tanks (pour détruire les tourelles du mur d'enceinte), les Disperseur (déployable) ainsi que des véhicules aériens pour un support efficace et utile (destruction des tourelles).

En défenseModifier

Il est indispensable de garder les générateurs de bouclier de la zone de sécurité opérationels. Ils sont le pilier de toutes les stratégies de défense.

De plus, la seule stratégie de défense est de tenir tourelles et boucliers opérationnelles afin de repousser l'ennemi hors du territoire.

InfanterieModifier

L'infanterie conseillée afin de défendre cette base est très variée allant de la force brutale à la finesse et la discrétion. Les classes recommandées sont l'Ingénieur (afin de réparer les différents générateurs ainsi que les tourelles Phalanges), l'Inflitré (pouvant de poser en sniper sur le toit du bâtiment principal en soutien ou pour aller stabiliser les générateurs en toute discrétion) et le XAM (pour non seulement défendre générateurs, SCU et terminal de contrôle mais aussi pour aller détruire les DIsperseur ennemis grâce à leurs armes anti-véhicules).

VéhiculesModifier

Les seuls véhicules recommandés sont de l'aviation car une maîtrise de l'espace aérien de la base est obligatoire à  sa défense.

Bonus d'occupation Modifier

Si votre empire occupe une AMP Station, il fournit 30 unités aérospatial . De plus son occupation réduit la vitesse à laquelle les tourelles de défenses surchauffes

Remarques diversesModifier

L'Amp Station reste l'une des 3 grosses bases d'Auraxis et votre tâche d'attaque ou de défense sera très ardue et longue.

En bref, tout comme les 2 autres grandes bases d'Auraxis, de magnifiques, longs et épiques combats vous attendent sur cette base.