FANDOM

RésuméModifier

Sur le monde d'Auraxis, au milieu des batailles endiablées des différents continents, se trouvent 3 grosses et imposantes bases qu'il est impossible de rater. Ces bases ont la caractéristiques d'être énorme et étendues, sont munis de 2 à 4 avant-postes, de 1 à 4 générateurs de bouclier et d'une SCU mais aussi de tous les types de terminaux (infanterie et véhicules) où la totalité des véhicules sont accessibles.

La baseModifier

Le Bio Lab est le deuxième type de ces imposantes bases et sont 9 sur Auraxis. Ils se reconnaissent par leur apparence de plateforme surélevée surmontée d'un bouclier électromagnétique sphérique. L'intérieur de la base (où se trouve les 3 ou 4 points permettants la capture de la base) n'est accessible que via les deux plateformes aériennes sur lesquelles on ne peux accéder qu'à l'aide d'un drop Galaxy, des ascenseurs gravitationnels situés sous le Bio Lab, des jumps d'avants-postes envoyant sur les plateformes et des téléporteurs envoyant directement dans un spawn protégé à l'intérieur du Bio Lab.

Pour les véhicules, les terminaux d'aériens se trouvent sur les plateformes tandis que les terminaux de véhicules terrestres sont sous le Bio Lab (et accessible depuis un téléporteur soit dans le spawn des défenseurs, soit autour de la SCU (ils ont presque chacun une structure intérieure différente des autres).

Stratégies de baseModifier

En attaqueModifier

En cas de tentative d'attaque d'un Bio Lab, 2 tactiques s'offrent à vous :

- La première constitue à prendre d'assaut les plateformes du Bio Lab soit par les Jumps (depuis les avants-postes), par les Ascenseurs Gravitationnels jaunes afin de rentrer en force et de repousser tout ennemis, par un drop Galaxy... Ou les trois à la fois si le coeur vous en dit.

- La deuxième technique d'approche consiste à prendre les téléporteurs dans les avants postes pour arriver directement dans le Bio Lab pour prendre les forces ennemis à revers.

InfanterieModifier

Pour le Bio Lab, le plus recommandé est l'Assaut Léger (pour monter sur les toits et passer par les fenêtres), l'Assaut Lourd (pour taper fort dans les troupes ennemis) et le XAM (pour rentrer en force dans les bâtiments et couvrir les entrées/escaliers) afin de faire des percées efficaces et fracassantes. L'Ingénieur peut aussi être utile pour poser ses tourelles dans les entrées/escaliers mais on peut facilement s'en passer mais sans plus.

VéhiculesModifier

Les véhicules sont l'aérien (afin de nettoyer les plateformes principalement) ainsi qu'un Disperseur à placer sous la plateforme des ascenseurs gravitationnels ou à côté des téléporteurs des avant-postes.

En défenseModifier

En défense, il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est de tenir les plateformes et les spawns ennemis le plus longtemps possible jusqu'à repousser l'ennemi aux bases alentours.

InfanterieModifier

Pareil que pour les attaquants, il n'y a rien de plus à rajouter. L'importance est la même et l'utilité est décuplé du fait de la défense facile de la base (en général).

VéhiculesModifier

Même chose qu'en attaque, les véhicules aériens sont utiles pour nettoyer les plateformes aériennes.

Bonus d'occupation Modifier

Si votre empire occupe un Bio Lab, il fournit des ressources . De plus son occupation octroi un bonus de regénération de santé.

Apport de ressources des différents Bio Lab d'Auraxis. Modifier

  • Saurva, Mani, Onatha et Acan Bio Lab : +30 ressources mécaniques
  • Allatum, Ymir, Xelas et Bitol Bio Lab : +30 ressources d'infanteries
  • Rashnu, Andvari, Ikanam et Zotz Bio Lab : +30 ressources d'infanteries

Remarques diversesModifier

Bien que l'apparence du Bio Lab et les stratégies d'attaque et de défense simples, la tâche est plus ardues qu'il n'y parait. Prendre ou tenir un Bio Lab n'est pas une chose aisée et peux prendre des heures de combats pour remplir son objectif (de prise ou de défense de la base).

En bref, tout comme les 2 autres grandes bases d'Auraxis, de magnifiques, longs et épiques combats vous attendent sur cette base.