FANDOM

Dans PlaneteSide 2, vous aurez le choix entre 6 classes entre lesquelles vous pourrez alterner en fonction de vos besoins lors des respawn ou dans l'interface d'une station d'équipement, se trouvant dans les bases importantes ou sur les véhicules en possédant (Disperseurs).

Parmi ces différentes classes se trouvent :

 - Infiltré : son but est d'infiltrer les bases ennemies grâce à sa compétence d’invisibilité. Il possède dans son inventaire principal un fusil de sniper (qui change en fonction des factions), un pistolet basique ainsi qu'un pistolet-outil spécial, permettant à vous et à vos alliés de voir les ennemis se trouvant à proximité, y compris ceux invisibles. Il est capable de convertir les terminaux (véhicules, changement d'armes et aérien) des bases ennemies.

 - Assaut léger : possédant un jet-pack lui permettant de se déplacer à des endroits inaccessibles pour les autres classes, d'éviter les chutes mortelles, de prendre les ennemis à revers, et d'être plus difficilement atteint lors des combats. Il possède une mitraillette légère ainsi qu'un pistolet basique.

 - Ingénieur : armé d'un pistolet lanceur de nanites, capables de réparer les véhicules ( chars , aéronefs ) , les tourelles , les XAM , les stations de véhicules et d'infanterie. Il est aussi capable de poser des boites de munitions pour réapprovisionner ses alliés et des tourelles qu'il peut contrôler . Il est équipé du même armement que l'assaut léger + pistolet réparateur + trousse de munition + sac de tourelle, mais sans jet-pack.

 - Médecin de combat : une unité qui a pour but de soigner ou de réanimer ses coéquipiers juste décédés avec un pistolet de réanimation et de soins. Il est aussi doté d'une capacité qui soigne tous les alliés à proximité en permanence - caractérisé par des lueurs vertes tournoyant autour des joueurs. Le médecin de combat améliorera donc la durabilité et l'endurance de votre équipe en attaque ou en défense . Il est équipé d'une mitraillette et d'un pistolet, en plus de son arme de soin et de réanimation . Un médecin trouvera toujours sa place sur le champ de bataille, tout aussi vital en première ligne qu'aux troupes de soutien.

 - Assaut lourd : sans doute le soldat le plus résistant dans la bataille, avec son fusil d'assaut ou mitrailleur. Il est le seul personnage qui a un lance missile capable d'infliger des dégâts considérables aux adversaires, mais surtout aux véhicules. Sa capacité consiste en un renforcement de ses boucliers énergétiques, le rendant pendant une brève période encore plus résistant à tous les dégâts. Avec son lance missile, il peut détruire tourelles, chars et aéronefs sans trop de difficultés.  Il est équipé de son fusil d'assaut avec un gros chargeur + un pistolet + lance missile . 

 - XAM : un mastodonte. Il s'agit d'un soldat équipé d'un blindage lourd et d'armes de guerre lourdes . Le XAM ne peut pas être pris directement au spawn mais uniquement dans les stations d'équipements (ou des disperseurs). De base, il possède une arme anti-infanterie à un bras, et une arme anti-véhicule à l'autre. Sa capacité lui permet pendant quelques secondes de courir pour se mettre à l'abri ou pour charger, car le XAM possède une mobilité réduite et ne peut guère que trottiner. Le XAM se contrôle comme de l'infanterie, mais sa résistance est plus proche d'un blindé. Pour le déployer, il coûtera 450 nanites. A noter que le XAM se soigne avec un ingénieur, étant une exo-armure, mais devra être réanimé par un médecin.