FANDOM

Esamir small

Esamir est le deuxième continent sorti dans PlanetSide 2 beta, le 6 Octobre 2012. Son relief est constitué de déserts arides et glacés ainsi que de lacs gelés. Des cristaux violets ponctuent parfois le paysage et peuvent parfois atteindre des hauteurs supérieures à vingt mètres.

Esamir est un continent avec une toundra glacée et contient seulement 15 petits avant-postes comparés aux 52 d’Indar. Il y a sept installations qui se composent de Stations AmpLabos Bio et Usines Tech. Esamir est unique car c’est le seul continent qui ne dispose que d'une seule Usine Tech et peut donner à  la faction qui le détient une prime significative par rapport aux autres en permettant de faire apparaitre des CBCs sur les avant-postes.

En raison de son terrain relativement plat et d’une couverture aérienne minimale, les conflits qui ont lieu sur Esamir sont dominées par des colonnes de chars et autres formes de véhicules de guerre.

Esamir est également le seul continent qui ne dispose pas d'un cycle de nuit complètement sombre. Au lieu d'être plongé dans l'obscurité comme Indar et Amerish, Esamir entre dans une phase "Twilight" avec un éclairage plus faible, mais avec une visibilité suffisante pour tous les joueurs.

Capturer Esamir donnera une réduction de 10% sur  la construction de véhicules sur tous les continents pour la faction qui le détient jusqu'à ce qu'il soit réclamé par une autre faction.

Lieux d'intérêtModifier

Usine Eisa TechModifier

Placé en plein milieu d’Esamir, cet établissement est essentiel pour toute faction qui souhaite contrôler le flux de bataille sur le continent. Son tracé est le même que les autres usines techs, mais son emplacement est stratégique, dominant le centre. La base étant une usine tech, elle vous donnera accès aux CDCs de votre faction et à tous ses véhicules aériens.

Station GlacierModifier

Un grand avant-poste, des installations de type tour. Cette base est la seule base en hexagone qui se connecte à sept autres hexagones, comprenant l’usine Eisa Tech et la station Elli Amp. Maintenir une emprise sur cet hexagone mettra vos ennemis à dure épreuve pour vous faire maintenir votre position du fait sa forme unique et sa contiguïté à d'autres régions hexagonales. Cependant, c'est aussi sa faiblesse car il peut être attaqué sur sept côtés différents.

Régions géographiqueModifier

Vue d'ensembleModifier

Esamir est un continent neigeux avec deux rivières gelées, des terres plates, et des régions de montagnes cachées.

Rivières geléesModifier

Situées dans le sud-ouest et nord-est, ces rivières sont complètement gelées permettant à tout et n'importe quoi de traverser.