FANDOM

Modèle:Vehicle infobox

Description Modifier

Le Libérateur est un appareil aérien d'attaque lourdement armé. Sa maniabilité est à mi-chemin entre le Galaxie et les vaisseaux de base de chaque empire (Faucheuse, Ravageur et Mosquito).

Il est le véhicule aérien le plus fiable en terme de bombardement air-sol. Il possède trois canons :

  • un canon de nez utilisé par le pilote, utile contre les chars à courte distance ;
  • un canon lourd situé sur le ventre, utile pour le bombardement ;
  • un canon léger situé à l'arrière, utile pour la défense contre les autres appareils volants.

Il peut donc transporter trois personnes, dont le pilote.

Le Libérateur n'est pas uniquement un vaisseau de bombardement air-sol. Il possède une redoutable efficacité pour ce qui est du combat aérien, et ce grâce à son canon lourd situé sur le ventre.

Gallery Modifier

Tips Modifier

Une bonne coordination entre le pilote et le tireur est nécessaire pour une efficacité au combat. Le tireur pourra ainsi expliquer à son pilote de quelle manière il doit se placer pour maximiser ses chances de frappe.

Un Libérateur permet d'accueillir trois personnes. A moins que vous ne soyez particulièrement bon, mieux vaut donc toujours s'accompagner d'un tireur. Vous pouvez toutefois faire tout le travail par vous-même en changeant de place lors du pilotage, alternant ainsi le pilotage et le tir.

Le point faible du Libérateur est son dos (le haut du vaisseau). En effet, aucune des trois armes n'a d'angle de tir sur le haut de l'appareil, c'est pourquoi il est conseillé de voyager toujours à haute altitude et de ne jamais laisser le haut du Libérateur à découvert, ce qui donnerait l'occasion aux autres vaisseaux de vous attaquer par le haut.

Dans le cas contraire où votre ennemi se trouve sous le Libérateur, pensez à l'orienter pour que le tireur et son arme ventrale aient toujours un angle de vue et de tir corrects. Lors d'un combat rapproché, n'hésitez pas à passer en vue extérieure en appuyant sur 'T' par défaut.