FANDOM

Lightning_Side_View_Icon.png

Le Foudre est un char léger une place. Sa tourelle peut accepter plusieurs canons allant du canon anti-char au canon anti-infanterie en passant par le canon anti-aérien ce qui fait du Foudre un char très versatile.

Le Foudre étant un véhicule NS (Nanite System), toutes les nations peuvent l'utiliser. Il coûte 350 ressources et peut être remplacé entre 15 minutes et 5 minutes après l'avoir acheté (même si dans la nouvelle MAJ, il me semble qu'il n'y a plus de temps minimum de réapparition de véhicules PS : je viens d'y jouer et pas de temps minimum de réapparition de véhicules).

DéfenseModifier

Le char Foudre a 3000 points de vie quelle que soit sa nation ou ses améliorations. Les dégâts de front seront réduits de 65%, les dégâts sur les côtés et sur le toit de 42%, et les dégâts à l'arrière de 0%. C'est la position de l'attaquant par rapport au char qui compte et pas l'endroit où le véhicule est touché. Toutes ces valeurs de blindage peuvent être améliorées dans le slot défensif (à l'exception du blindage arrière). Il faut deux C4 pour détruire un Foudre.

AméliorationsModifier

Passif

Durée d'acquisition. Initial : 15min, moins 1minute par niveau jusqu'à un minimum de 5min.

Slot Utilitaire

  1. Fumée anti-missile. Enlève tous les verrouillages sur le char et l'empêche d'être verrouillé pendant un court instant. Durée de recharge de 30/25/15 secondes. La fumée n'est pas assez épaisse et dure trop peu de temps pour servir de camouflage.
  2. Système anti-incendie. Éteint les flammes et rend 3/6/9/12 % de la vie du char en 5 secondes. Durée de recharge de 40/35/30/25 secondes.

Slot Défense

  1. Nanite de régénération. Régénère 45/50/55/60/65 pv par seconde. Les dégâts désactivent la régénération pendant 12/11/10/9/8 secondes.
  2. Furtivité. Réduit le repérage automatique à 75/50/25/0 mètres. Augmente le temps de verrouillage nécessaire de 0.25/0.5/0.75/1 seconde.
  3. Blindage avant renforcé. Le blindage avant réduit désormais les dégâts de 75% (environ 1 roquette de plus)
  4. Blindage côté renforcé. Le blindage sur les côtés réduit désormais les dégâts de 57% (environ 1 roquette de plus)
  5. Blindage toit renforcé. Le blindage avant réduit désormais les dégâts de 52%
  6. Blindage anti-mine. Le réduction des dégâts contre les mines est passée de -50% à -17/-10/+5/+10%. Le nombre de mines anti-char nécessaire pour détruire le tank passe de 2 à 3/3/4/5/5.

Slot Chassis

  1. Rival. Améliore le freinage, la vitesse de marche arrière et la vitesse de rotation des chenilles.
  2. Racer. Améliore l’accélération en marche avant et la vitesse maximum en marche avant.