FANDOM

Capture d'une installation Modifier

Avec le nouveau système de capture, il y a deux facteurs qui déterminent la capture d'une base : le contrôle des territoires adjacents et l’acquisition des terminaux de contrôle.

Contrôle des territoiresModifier

Afin de capturer une position, l'empire du joueur concerné doit en premier lieu posséder au moins l'un des territoires adjacents. C'est-à-dire qu'un joueur ne peut pas capturer une base qui ne toucherait pas un autre territoire déjà contrôlé par votre empire. De plus, vous devez maintenant suivre "les routes" pour capturer les bases, et deux bases adjacentes ne sont pas forcément reliées par une route.

Sur la mini carte, pour chaque territoire, est indiqué dans un graphique en forme de camembert, pour chaque Empire, son bonus de vitesse d'acquisition lié aux territoires adjacents. Ce taux est calculé de la manière suivante : (longueur de la frontière de la zone contestée partagée avec les autres territoires occupés par un Empire) /  (périmètre total de la zone contestée (hors contour du continent)).

En résumé, la vitesse de progression de capture d'une position est fonction du nombre de territoires adjacents possédés par un Empire conquérant. Plus cet Empire en possède, plus vite sa barre d'occupation progressera, réduisant ainsi d'autant le temps nécessaire à la capture de l'installation.

Terminaux de sécurité/contrôle et influence des joueursModifier

La lutte pour la prise de contrôle d'un territoire d'un empire adverse est un véritable bras-de-fer : 

  1. Au moment où une base est attaquée, elle commence à 100% en possession de l'empire qui la protège
  2. Les attaquants doivent alors réduire l'intégralité de la barre d'occupation des défenseurs à zéro par la possession majoritaire de terminaux de contrôle de cette base (si une base comprend plusieurs terminaux de contrôle, il faudra que la somme des personnes dans la zone d'influence de ces nœuds soit supérieure à celle des défenseurs influençant les autres points)
  3. Puis une fois cet objectif atteint, les attaquants doivent faire progresser leur propre barre d'occupation jusqu'à son niveau maximum pour devenir propriétaire de la base 
  4. Enfin, lorsqu'une installation vient d'être capturée ou a été défendue, tous les terminaux de sécurité de la zone sont transférés à l'Empire vainqueur

On voit bien que cette lutte peut perdurer sans fin, défenseurs et attaquants faisant alternativement augmenter leur propre barre ou réduire celle de l'adversaire.

Pour réduire la barre d'occupation des adversaires ou faire augmenter leur propre barre d'occupation sur un territoire, les joueurs d'un Empire doivent se rendre sur la majorité des terminaux de sécurité/contrôle d'une base pour en prendre possession. La prise de contrôle d'un de ces terminaux est très rapide (quelques secondes). Une fois acquis, ce point de contrôle apportera un bonus de vitesse de progression d’acquisition du territoire contesté par le nombre de joueurs simultanément présents autour de ce point.

En effet, plus il y a de joueurs autour de la borne de sécurité, plus vite la base est capturée (ou défendue). La plupart des terminaux de sécurité permettent aux joueurs de rester tous ensemble dans la même pièce et d'influencer le point de contrôle de différents points d'observation ou de couverture plutôt que de simplement rester debout juste à côté du terminal. Initialement, la plupart des bases / avant-postes permettent à 6 personnes de les influencer en même temps. Certaines bases avec un seul nœud de contrôle sont en mesure d'avoir jusqu'à 6 personnes qui influencent ce nœud, tandis que les bases avec plusieurs nœuds ont ce même nombre de joueurs réparti entre ces différents nœuds (généralement 3 nœuds de contrôle ayant chacun 2 joueurs dans la zone d'influence). Les joueurs peuvent toujours capturer la base en ayant une seule personne autour de ce nœud, mais en avoir plus autour permet de multiplier la vitesse de capture de la base.

Vitesse d'acquisition d'une base Modifier

Au final, la vitesse de progression d'occupation de la base dépend à la fois du bonus lié aux nombres de territoires adjacents occupés par l'Empire mais aussi du nombre de joueurs présents autour des bornes de contrôle.

Cette vitesse de progression est indiquée sur la barre d'occupation de l'Empire concerné par un taquet qui se déplace plus ou moins rapidement dans une direction : vers la droite, un gain d'occupation du territoire en cours ; vers la gauche, une perte d'occupation en cours.

Lors du contrôle de plusieurs points, tels qu'un Bio Lab ou des avant-postes comme "The Crown", avoir plusieurs personnes qui gardent les nœuds devient bien plus important que de simplement rusher vers le prochain nœud en abandonnant le précédant, ceci en prévision d'empêcher l'adversaire de reprendre le contrôle mais aussi permettant ainsi une vitesse de capture relativement rapide des territoires contestés.

Remarques diverses Modifier

En tant qu'attaquants, les joueurs gagnent de l'expérience pour les actions abouties lors de l'attaque d'un bâtiment, et reçoivent un bonus d'expérience si la base est capturée. 

En tant que défenseurs, les joueurs gagnent de l'expérience pour toute action entreprise au cours de la défense de leur base, mais ne reçoivent aucuns bonus pour avoir resécurisé leur base.

Types de Bases et Ressources Modifier

Planetside 2 Basic Training Base Layouts

Base Layouts

Bonus de capture des ContinentsModifier

Capturer tous les territoires contestés d'un même continent fournira un bonus temporaire pour les Empires conquérants :

  • Indar - Réduction du coût des objets achetés avec des ressources d'Infanteries
  • Esamir - Réduction du coût des objets achetés avec des ressources de véhicules Terrestres
  • Amerish - Réduction du coût des objets achetés avec des ressources de véhicules Aériens

Système de carteModifier

Planetside 2 Basic Training The Map System Explained-0

Map System Explained

IndarModifier

Pour en savoir plus

Carte du continent Modifier

Indar small

Continent d'Indar: il est composé de 3 Warp Gates , 74 régions fournissant des Ressources de Construction : 29 régions fournissant des Ressources d'Infanterie, 23 régions fournissant des Ressources de véhicules Terrestres et 22 régions pour les ressources de véhicules Aériens.

Esamir Modifier

Pour en savoir plus

Cartes du continent Modifier

Esamir small

Esamir Reveal - Official PlanetSide 2

Esamir Reveal - Official PlanetSide 2

Continent d'Esamir: il est composé de 3 Warp Gates , 29 régions fournissant des Ressources de Construction : 9 régions fournissant des Ressources d'Infanterie, 12 régions fournissant des Ressources de véhicules Terrestres et 8 régions pour les ressources de véhicules Aériens.

AmerishModifier

Pour en savoir plus

Carte du continent Modifier

Amerish small

SOE Live 2012 PlanetSide 2 Reveal Amerish

SOE Live 2012 PlanetSide 2 Reveal Amerish