FANDOM

Empires-nc-icon

Les RebellesModifier

Traîtres. Rebelles. Terroristes. Ce sont souvent ces mots qui sont associés au Nouveau Conglomérat. Cependant, pour beaucoup, le Nouveau Conglomérat est tout autre chose. Héros. Défenseurs de la Liberté. Protecteurs."

CouleursModifier

Bleu et Or

DescriptionModifier

NC 522
Rebelles, combattants libres ou terroristes ? Le Nouveau Conglomérat fonctionne en tant que bande de dissidents vaguement organisée, radicalement opposé à l'étreinte que la République Terrane impose sur Auraxis. Mené par un étrange cercle de parias, de titans de l'industrie, de pirates et d'anciens chefs militaires, le Nouveau Conglomérat est déterminé et prêt à atteindre ses objectifs par tous les moyens.

PhilosophieModifier

Rien n’est plus important aux yeux du Nouveau Conglomérat que la liberté et tout ce qui peut empiéter sur cette dernière est vu comme un affront aux droits fondamentaux des Nouveaux-Conglomérants. À l’origine fondé par quelques-unes des plus grandes sociétés terrestres comme une entité politique visant à s'opposer certaines des politiques répressives de la République Terrane, le Nouveau Conglomérat a vu son « esprit d’opposition » grandir au fil des siècles qui ont suivi. Maintenant un empire à part entière, le Nouveau Conglomérat est en guerre ouverte avec la République Terrane et la Souveraineté Vanu et veut libérer l’humanité de l’emprise tyrannique de la première et la défendre de l’influence extraterrestre fanatique de la deuxième.

Depuis le début des hostilités, les tactiques imprévisibles et impitoyables employées par les insurgés du N.C. leur ont permis de gagner beaucoup de terrain sur l'armée à première vue invincible de la R.T. Leur approche : obtenir la victoire par tous les moyens possibles. Pour cela, ils n’hésitent pas au besoin à utiliser des armes expérimentales, des tactiques de guérilla ou des manœuvres militaires peu conventionnelles.

Ce qu'ils pensent de la République TerraneModifier

"Ça se résume à un tas de despotes militaires étant peu disposés à lâcher les rênes du pouvoir. Nous n'allons pas vivre sous la dictature de la R.T. plus longtemps, et nous allons les combattre jusqu'au dernier homme à se montrer. Nous n'arrêterons pas jusqu'à ce que les personnes puissent contrôler leur propre destin ; nous vivrons nos propres vies, ferons tourner nos entreprises, et élèverons nos familles - sans la surveillance constante des hommes armés."

Ce qu'ils pensent de la Souveraineté VanuModifier

"On dirait qu'ils ont oublié qu'il y a pas si longtemps, nous étions tous dans le même bateau. Malheureusement, leur fanatisme est devenu dangereux. Franchement, leur « convertissez-vous ou sinon..." me rappelle ces foutus TR. Il n'y a pas de place pour la souveraineté Vanu dans un monde libre, parce qu'ils refusent de respecter mon droit de leur dire d'aller se faire voir !"

TechnologieModifier

PlanetSide 2 New Conglomerate Design Video

Niveau jouabilité, les Bleu et Or sont faits pour frapper les premiers, le plus fort et encaisser le plus de coups. Même si leurs armes ne sont pas les plus sophistiquées (elles présentent souvent beaucoup de recul, des temps de recharge longs et des cadences de tir plus lentes), elles sont par contre extrêmement puissantes.

Même s’il n’a pas la chance de disposer des ressources infinies de la République Terrane, le N.C. a réussi à se construire d’immenses réserves d’armes, d’armures et de véhicules qu’il veille à garder en parfait état. Ses équipements ne sont peut-être pas les plus beaux sur le champ de bataille, mais pour le N.C., tout ce qui compte c’est que ces derniers tirent droit ou puissent encaisser des coups. Cela leur donne accès à une incroyable diversité d’armes et de gadgets qui leur permettent de faire ce qu’il y a à faire.

Les véhicules spécifiques à cet empire, l’avion de chasse le Ravageur et le char de combat intermédiaire l’Éclaireur, possèdent plus d’armes, de blindage et de capacités que les véhicules équivalents des autres empires, ce qui leur permet de durer sur le champ de bataille. Mais si les véhicules du N.C. sont excellents en endurance et en puissance de feu pure, ils pêchent au niveau de leur mobilité et de leur vitesse.

Le Ravageur du Nouveau Conglomérat possède l'armure la plus lourde et les armes les plus violentes de tous les appareils aériens intercepteurs d'Auraxis. Il peut lancer des volées de dangereux tirs en rafale qui ne laissent qu'une carcasse brûlante derrière elles.

L'Éclaireur est de loin le véhicule le plus lourd sur Auraxis, et porte un canon 150 mm inégalé qui peut transpercer le plus épais des blindages. Il dispose également d'une mitrailleuse 20 mm pour s'occuper de l'infanterie à proximité.

Related LinksModifier

République Terrane | Souveraineté Vanu