FANDOM

Empires-vs-icon

La technologie égale la puissance !

CouleursModifier

Violet et vert

Le violet représente l'évolution grâce a la technologie, et le vert l'illumination.

La Souveraineté VanuModifier

Une faction technocrate qui croit que l'Humanité ne peut seulement évoluer qu'en découvrant et en exploitant les technologies Vanu. La Souveraineté Vanu (SV) est un culte de transhumanistes, d'intellectuels et d'adorateurs de la technologies des anciens qui croient que la destinée de l'Humain est intimement liée au développement et à l'exploitation des technologies aliens.

DescriptionModifier

300px-VC 541

Les autres empires les dénigrent en les appelant les "timbrés religieux", les "techno-évangélistes", les "zélotes" ou encore le "Culte des transhumanistes". Mais la Souverainté trouve ces appellations absolument dédaigneuse et preuves de l'ignorance innée propre aux primitifs. Ils sont seulement ce que l'on pourrait appeller des véritables croyants. Grâce à la mystérieuse technologie de Vanu, la SV a inventé des armes exotiques à plasma, et mis au point des moyens permettant de modifier et d'améliorer le corps humain. Cependant, ces modifications de l'espèce humaine ont crée de la suspicion et de la haine de la part de la République Terrane et du Nouveau Conglomérat.

PhilosophieModifier

Le nom de la Souveranieté Vanu a pour origine une race extraterrestre ancienne, les Vanus, dont les artefacts ont été découverts peu de temps après l'arrivée sur Auraxis des premières forces expéditionnaires de la RT. Les scientifiques venus avec, travaillant dans le plus grand secret, ont amassé et recherché intensément le plus d'artefacts possibles. De ces recherches, ils sont parvenus à découvrir le secret de la "Renaissance" (Respawn), et donc, de l'immortalité. Déçus par les conditions drastiques qu'a imposé la RT pour pouvoir s'en servir, par l'incapacité de réaliser pleinement son  potentiel, ou de partager cette découverte avec le peuple, un groupe de scientifiques et d'officiers militaires ont commencé à comploter en secret. Au fur-et-à-mesure que le groupe prenait de l'ampleur, la RT a commencé à se méfier des troubles grandissants, et a tenté de réprimer l'esprit de début de révolte, débouchant sur une bataille sanglante. De ce chaos est née la séparation de ceux qui s'étaient surnommés les "technolords" de la République, entrainant la création de Souveraineté Vanu. Les premiers dirigeants de la SV établirent la philosphie de ce nouvel empire, se basant sur le fait que l'être humain est en perpetuelle évolution, et qu'il est préférable que l'humanité continue à évoluer pour dépasser les limites biologiques, grâce à la technologie alien. Cette philosophie prône un changement de l'Homme à une forme élevée de l'Être.

La SV s'est fermement détachée de la RT et s'oppose à elle, en représailles de toutes ces années d'oppression subies sous son régime. Elle traite également le Nouveau Conglomérat (NC) de la même façon dans cette guerre, les considérant égaux à la RT dans l'idée qu'ils se font d'un gouvernement, et les traitant avec autant de méfiance et haine envers leurs technologies et leurs idées que la RT.

Pour la SV, la destruction de ces deux empires est la seule voie possible de salut pour l'Humanité. Son but ultime est de partager, de gré ou de force, les "bienfaits" de la Technologie et de la Connaissance, avec ce qu'ils considèrent comme "une humanité en perdition".

Ce qu'ils pensent de la République TerraneModifier

"Nous voudrions souhaiter la bienvenue à nos frères et soeurs perdus, si seulement ils pouvaient entendre raison. La République Terrane n'a jamais été douée pour écouter les autres. Nous devons maintenant réaliser le destin de l'humanité, ici sur Auraxis, et amener le monde vers la lumière de Vanu. C'est alors seulement que les incroyants comprendront leur folie - et seulement alors, que nous nous dirigerons vers la prochaine étape de notre ascension. Rien ne pourra se dresser sur notre chemin ".

Ce qu'ils pensent du Nouveau ConglomératModifier

" La liberté est leur cri de guerre, et pourtant ils manient eux-mêmes des concepts comme "gouvernement", ou "affaires", qui ne servent finalement qu'à les asservir tout autant. La vraie liberté réside dans la compréhension de la volonté de Vanu, pour que les chaînes du fardeau que porte l'Humanité soient brisées par l'illumination de l'Eveil. Nous allons vous la montrer."

TechnologiesModifier

PlanetSide 2 Vanu Sovereignty Design Video

La SV tire son avantage de la technologie alien, de la maîtrise de l'évolution et des modifications qu'elle a tiré des "dons" de connaissances des anciens.

Les armes de la SV s'appuient sur des projectiles de plasma energétique rapides, qui détruisent les liaisons moléculaires des éléments qui composent l'armure et la chair des adversaires. Même si leurs armes n'ont pas la puissance des armes du NC, ou la cadence de tir de celles de la RT, elles sont bien plus mortelles à longue portée que leurs homologues des autres empires. Toutes les armes de la SV bénéficient d'un recul réduit. Le prix à payer pour avoir une telle précision avec des armes energetiques est un affaiblissement du projectile sur la distance. Là où les autres armes ont une dispersion élevée sur la distance, les armes SV souffre donc d'un affaiblissement liée à l'éloignement de la cible en contrepartie d'une précision accrue qui fait que le tir reste en ligne droite et donc, d'un plus grand nombre de projectiles touchant l'ennemi (contrairement aux autres empires où les munitions subissent la gravité sur la distance).

Du côté des véhicules, la SV possède deux véhicules qui lui sont propres, l'Aerochar et la Faucheuse. L'utilisation de la technologie Vanu leur a donner la possiblité de créer des armes puissantes pour leurs véhicules. Les canons lourds à plasma semant la mort autour d'eux sont un témoignage des merveilles de la technologie Vanu.

La Faucheuse est un avion de chasse léger, extrêmement maniable, parcourant le ciel librement grâce à son agilité. Il utilise le champ magnétique naturel de la planète Auraxis pour se déplacer de façon unique, inaccessible aux autres empires. La technologie des anciens affronte ainsi la technologie de l'Homme sur le champ de bataille. Reste à determiner qui l'emportera.

L'aerochar est un tank à lévitation, et est la preuve vivante de la devise de la SV : "la technologie égale la puissance". Il peut léviter sur tous les types de terrain, et peut être équipé de'une grande diversité d'armes à energie. L'arme de base suffit amplement à traverser le plus épais des blindages. De plus, la technologie Vanu de lévitation lui donne une grande manoeuvrabilité, lui permettant d'esquiver les tirs ennemis.

Vehicles Scythe
Vehicles Magrider